Alors que le train de la Transition est en marche, des interrogations surgissent quant aux motivations du Premier ministre de rectification.
Bamada.net- Est-il en train de préparer sa propre candidature ou se préoccupe-t-il des besoins de ses employés ? Ces questions se posent suite à son récent périple dans la région de Ségou, San, Mopti, Douentza et Bandiagara, où il a lancé un plan stratégique pour stabiliser ces zones. Après l’épisode du nord, qui s’est terminé en queue de poisson sur fond de détérioration de la situation sécuritaire, Choguel Maiga s’est rendu à Mopti les 14, 15 et 16 mars derniers avec une forte délégation qui l’a accueilli avec enthousiasme. Des pancartes proclamaient “Merci Choguel” et “Vive Choguel“.
Lire aussi : fin-de-convalescence-pour-le-premier-ministre-dr-choguel-k-maiga-le-retour-du-guerrier-dans-larene
Cependant, des jeunes de la région ont interpellé le Premier ministre sur les besoins fondamentaux de la population, tels que l’eau et l’électricité devenues des denrées de luxe dans la capitale de la 5ème région. Les notabilités de la région ont également souligné la même problématique. Contrairement aux attentes, le chef du gouvernement a simplement pris note de leurs préoccupations avant de s’engager à informer les autorités compétentes une fois de retour à Bamako.
Lire aussi : le-president-de-la-transition-a-recu-le-premier-ministre-choguel-kokalla-maiga
Cette réponse a renforcé les interrogations quant à la capacité du Premier ministre à trouver des solutions concrètes pour les problèmes des populations sans devoir se référer à d’autres autorités.
MLS
Source: Bamada.net