Le ministre de l’Économie numérique, de l’information et de la communication et porte parole du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, a informé les journalistes lors d’une conférence de presse sur les circonstances dans lesquelles le terroriste Mohamed TanirouCissé a été tué. C’était le vendredi 13 mars 2015, dans la salle de conférence de son département.
Pour le ministre de l’Économie numérique, de l’information et de la communication et porte parole du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, les forces de sécurité ont été informées concernant un individu suspect dans un immeuble à Magnabougou. Dès lors, les moyens requis ont été mis à leurs dispositions afin de démasquer le suspect. Arrivées sur les lieux, les forces de sécurité ont mené l’assaut sur l’immeuble vers 1 heure du matin. Le jeune terroriste avait placé une grenade à la porte. C’est cette grenade qui l’a touché fortement, ainsi que 4 personnes de nos forces de sécurité qui ont été légèrement blessées. C’est en le transportant vers l’hôpital, que l’individu aurait succombé à ses blessures.
Le ministre dira, se fondant bien entendu sur les papiers qui ont été découverts à son domicile, que le terroriste est un jeune malien âgé de 22 ans, né dans le cercle de Bourem. Dans sa chambre les forces de sécurité ont trouvé des armes, des balles et beaucoup de grenades. Des balles qui correspondent à celles qui ont été utilisées dans l’attentat contre le restaurant ‘’La Terrasse’’. Nous demandons à la population de coopérer à tout moment, a demandé le ministre ChoguelMaïga, en cas de tout comportement suspect. Rappelons que le principal auteur de la fusillade de ‘’La Terrasse’’ est toujours dans la nature et que tous les véhicules non immatriculés seront désormais saisis pour des raisons sécuritaires.
Seydou Karamoko KONÉ