Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité: Soumeylou Boubeye MAIGA rend visite à la doyenne de la Commune 1

À l’occasion de la célébration du mois de la solidarité, le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA a rendu visite ce mercredi en fin de matinée, à mme Mafily Diallo.

À 111 ans, Mme Mafily DIALLO est l’une des doyennes du Mali. Née vers 1911, Mme Diallo a eu 5 enfants, 43 petits enfants et 45 arrière petits-enfants.Elle a pour loisirs du haut de ses 111 ans, la danse gana et le chant. La doyenne de la Commune 1 a remercié le Chef du Gouvernement qui lui a offert une calebasse de colas, des couvertures et une enveloppe symbolique. Mme DIALLO a également fait des bénédictions pour l’entente et la cohésion entre les maliens.

Soumeylou Boubeye MAIGA a remercié Mme DIALLO pour ses bénédictions et, en retour, lui a souhaité bonheur et santé auprès des siens. Il a rappelé que le mois de la solidarité qui est à sa 24 eme edition magnifie une valeur essentielle de notre société, le respect et l’empathie dû aux aînés, l’entraide et la générosité envers les plus humbles.

Le Premier ministre a salué le President de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim KEITA et toutes les personnes qui ont accepté de parrainer cet événement aussi bien sûr le plan national que sur le plan local. Enfin Soumeylou Boubeye MAIGA a affirmé que, au delà du mois d’octobre, la solidarité doit être manifeste et intégrée dans le quotidien en tant que reflexe et geste de tous les jours.

SourcePrimature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct