Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mission accomplie : Les FAMa récupèrent des armes et neutralisent des terroristes dans la région de Ségou

L’Etat Major Général des Armées a récemment annoncé une opération fructueuse menée par les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans plusieurs secteurs de la région de Ségou. Le 08 mai 2024, les FAMa ont lancé des patrouilles dans les zones de Bassitomo, Barikoro, Massabougou, Maraba Were et Dagabori, situées dans la zone d’Alatona.

Bamada.net-Le bilan de cette opération est remarquable, avec plusieurs terroristes neutralisés et une quantité significative d’armes et de munitions récupérées. De plus, une position d’observation et de guetteurs, essentielle pour les opérations terroristes, a été démantelée avec succès.

Lire Aussi : CONFLIT FONCIER ET RISQUE D’AFFRONTEMENT ENTRE ZAMBOUGOU ET MASSABOUGOU: LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DE SÉGOU ACCUSÉ DE JETER DE L’HUILE SUR LE FEU

Cette réussite opérationnelle est le fruit des efforts inlassables des FAMa dans leur mission de protection et de sécurisation du territoire malien. Leur détermination et leur engagement à éradiquer le terrorisme au Mali et dans la région du Sahel sont indéniables.

L’Etat Major Général des Armées tient à rassurer l’opinion nationale que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent sans relâche. Les vaillants soldats maliens sont déterminés à poursuivre cette lutte jusqu’à leur dernier souffle. Leur courage et leur dévouement sont des piliers dans la lutte contre le terrorisme, et leur engagement est une source d’inspiration pour tout le peuple malien.

Lire Aussi : MONTÉE EN PUISSANCE DE L’ARMÉE MALIENNE : DES DIZAINES DE TERRORISTES NEUTRALISÉS EN 72 HEURES

Cette opération réussie est un exemple clair de la détermination des FAMa à assurer la sécurité et la stabilité dans la région. Leur travail acharné et leur sacrifice méritent la reconnaissance et le soutien de toute la nation malienne. Ensemble, avec la collaboration de la population et le soutien de la communauté internationale, les FAMa continueront à défendre la paix et la sécurité au Mali et dans la région du Sahel.

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Moussa Keita

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance