Le Bureau central du Syndicat libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) a décidé de reconduire son mot d’ordre de grève de 72 heures, depuis hier lundi 18 mars jusqu’au mercredi 20 mars. Selon le Bureau central, cette grève fait suite à la non-satisfaction des doléances consignées dans le procès-verbal en date du 7 décembre 2018.
A l’expiration de ce délai et en dépit des multiples démarches entreprises auprès de l’administration en charge des Affaires Etrangères, le Bureau central du SYLTAE n’a reçu, à ce jour, aucune information sur l’évolution de l’examen desdits textes.
Fort de ce constat, le SYLTAE décide de reconduire son mot d’ordre de grève de 72 heures, du lundi 18 au mercredi 20 mars 2019.
Convaincu du bien-fondé de ses revendications, le Bureau central du SYLTAE, tout en restant ouvert au dialogue, est déterminé à mener toutes actions nécessaires pour la satisfaction totale de ses doléances.
Par ailleurs, le SYLTAE informe l’ensemble de ses militants que, compte tenu de la spécificité du Département et de la bonne réussite des actions, le service minimum sera assuré au département central.
B D
L’Indépendant