Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mines : Faboula Gold et Semico ont du mal à payer ses fournisseurs nationaux

Ces sociétés de droit malien n’ayant aucune protection des autorités afin d’avoir une part importante de commandes ayant l’expertise pour faire travailler l’économie locale. N’arrivent pas à être payer à 30 jours date de livraison contrairement aux fournisseurs étrangers ayant le maximum de commandes qui sont payés en avance.

Wassoul’or devenu Faboula gold doit des centaines de millions à ses fournisseurs Maliens qui courent depuis des mois derrière leurs dus. Les fournisseurs nationaux de ces deux mines sont confrontés à des situation de détresse. Les sociétés de droit malien sont plombées pour les retards de règlement. Les échéances étaient 30 jours date de livraison ou fin de mois date de facturation, on ne peut plus compter le retard de paiement alors que ces deux sociétés minières continuent d’exporter l’or. Si rien n’est fait pour palier à cela les structures locales ont un avenir sombre, déplore un autre fournisseur qui réclame plusieurs dizaines millions à Faboula Gold et Semico. Et c’est des emplois qui partent avec et ces structures payeront toujours à l’extérieur où il y a aucune valeur ajoutée pour l’économie malienne.

Le responsable financier de Faboula Golg joint par téléphone a gardé le silence. Par contre celui de Semico a reconnu les faits et implore la patience des fournisseurs. « Je ne cesse d’implorer la patience des fournisseurs. La société a prolongé la durée de la de quatre à dix ans. Nous avons des difficultés en ce moment, mais tout est entrain d’être mis en œuvre pour leur payement. Nous sommes sur un planning de payement. Tout le monde sera payé », a-t-il confié sans indiquer une date précise…Lire la suite sur aumali

M. Diallo

Source: Aumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance