Bamako, 01 novembre (AMAP) Une position des Forces armées maliennes (FAMa), à Indelimane, dans le Cercle d’Ansongo, dans la Région de Ménaka (Nord), a fait, vendredi, l’objet d’une attaque attribuée à des terroristes et qui a fait « des morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants » du côté des Forces nationales de Défense et de Sécurité, annonce le gouvernement du Mali.
Dans un communiqué, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, Porte parole du Gouvernement, Yaya Sangaré, indique que des « des renforts ont été dépêchés pour sécuriser la zone et traquer les assaillants.
« Le gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque terroriste ; exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité », ajoute le communiqué officiel.
Il « s’incline avec déférence devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » et « salue l’ensemble des Forces internationales présentes sur notre territoire qui sont en train de porter soutien et assistance à nos forces de défense et de sécurité sur le terrain pour neutraliser l’ennemi ».
Par ailleurs, le gouvernement malien appelle à l’union sacrée et à la fibre patriotique de l’ensemble des filles et des fils du Mali pour réussir la guerre pour la liberté, la paix et la cohésion sociale » dans le pays.
MD (AMAP)