Cette année, le prix d’entrée à la foire a encore augmenté. Cette augmentation a laissé beaucoup de festivaliers, précisément la population de Ségou sur leur faim. Des plaintes de part et d’autre, les vendeurs aussi sur le prix des stands. Ils disent leurs points de vue.
Mariam Diarra, ségovienne, visiteuse à la foire :
« Cette année, nous avons eu un peu de changement, car en vrai, il y’a moins d’argent pour les achats. On se débrouille pour avoir quelques articles malgré la cherté de la vie. Mais, nous sommes quand même contents d’être ici ».
Assetou Thiam, visiteuse venue de Mopti :
« Je suis à ma 3e participation au festival. Mais, cette année les produits sont trop chers. L’année dernière, on payait moins. Rien que pour l’entrée on paye jusqu’à 500 FCFA. Tandis que l’entrée était à 200 F CFA en 2024. On n’a pas le choix mais j’espère qu’il y’aura de l’amélioration ».
Souleymane Diarra, visiteur :
« Franchement, cette année tout est au top! On se plaît beaucoup ici. Il y’a de beaux articles, de l’ambiance et plein de bonnes choses. Nous voyons pratiquement toutes les régions ici. Le concert est aussi organisé les petits soirs. Donc, nous sommes vraiment satisfaits ».
Abdoulaye Cissé, Missira Segou, visiteur :
« J’ai vraiment aimé la foire cette année. Parce que j’ai récolté pleins de nouvelles astuces pour les activités. Moi, je construis les stands pour les vendeurs. Depuis le début de cette foire, je ne fais que trouver des clients. J’espère que la même occasion se présentera la prochaine fois ».
Oumy Dagnoko, visiteuse :
« Je viens juste pour le concert au bord de l’eau pour l’ambiance, qui d’ailleurs reste inchangée. Pourtant, elle réunit une multitude de personnes venues de l’extérieur et aussi au-delà de nos frontières ».
Propos recueillis par
Aminata Agaly Yattara
Marie Dembélé