Le 29 décembre dernier, Michael Schumacher était plongé dans le coma à la suite de son terrible accident de ski. Depuis, le pilote de Formule 1 est hospitalisé au CHU de Grenoble. De nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, mais Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, a à chaque fois rétabli la vérité. Le dernier communiqué qu’elle a fait publier date du 12 mars dernier. Elle prévenait que son entourage était “confiant”.
Cependant, une nouvelle voix a donné peu d’espoir aux fans de Michael Schumacher. Gary Hartstein est un ancien délégué médical de la Fédération internationale de l’automobile. Sur son blog, ce médecin urgentiste suit l’état du champion de Formule 1 depuis son accident. Ce mercredi 26 mars, il a déclaré : “Il est de plus en plus improbable que Michael Schumacher n’émerge de manière significative. Les fans doivent se préparer au pire”. Toujours d’après lui, Michael Schumacher aurait perdu 20 kilos.
La porte-parole du sportif a donc dû une nouvelle fois réagir. Dans une interview accordée à Bild, elle a déclaré : “Michael Schumacher se réveillera de son coma. Nous en sommes convaincus. Nous avons la plus grande confiance en les médecins et nous croyons que cela arrivera”. Elle rejoint donc Lewis Hamilton qui a récemment rappelé : “Michael Schumacher est une personne très déterminée”.
L.P.
source : Public.fr