C’est un retour vers le passé, vers le foot d’avant Lionel Messi. L’Argentin ne figure pas parmi les trois finalistes 2018 du prix “The Best” décerné par la Fifa, récompensant le meilleur joueur de l’année. “Seulement” vainqueur du championnat d’Espagne et de la Coupe du Roi, quart-de-finaliste de la Ligue des champions avec le Barça, huitième-de-finaliste de la Coupe du monde avec l’Argentine, le génie va regarder Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah se disputer le trophée le 24 septembre à Londres.
C’est la première fois depuis 12 ans que Lionel Messi ne sera pas sur le podium du prix de la Fifa. En 2006, le champion du monde italien Fabio Cannavaro avait devancé le néo-retraité Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldinho. Ensuite, la star argentine a remporté le prix à cinq reprises (dont quatre fois le Fifa Ballon d’or, quand les deux récompenses étaient couplées de 2010 à 2015), et est toujours apparue dans les trois finalistes.
“Le meilleur” selon le Barça
Lionel Messi est donc l’un des grands absents de l’édition 2018, avec le vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue Europa Antoine Griezmann. Comme l’Atlético avec son propre joyau, le Barça a pris la défense de son idole sur les réseaux sociaux. “Pas de doutes pour les fans du Barça. Il est le meilleur”, a écrit le club catalan avec une photo de Lionel Messi faisant une “manita”. Mais les temps changent…
Source: bfmtv