Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menace contre Assimi et sa famille: Clément Dembélé risque gros

Le Pr Clément DEMBELE a été arrêté le vendredi dernier par des agents de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) pour avoir menacé le Président Assimi GOITA et sa famille.

Ne se doutant de rien, M. DEMBELE a été arrêté par les éléments de la BIJ au Centre Djoliba où il s’apprêtait à animer une conférence de presse en lieu et place de son meeting annulé le même jour.
En effet, ce vendredi 17 novembre, Clément DEMBÉLÉ avait appelé les militants de sa nouvelle coalition, le Front commun pour le Mali, à une mobilisation au Monument de l’Indépendance.
« Il a été interpellé par la BIJ suite à un soit transmis du procureur du Pôle national de la cybercriminalité. Après son audition, il sera présenté au procureur », a expliqué Moussa Ousmane TOURE, membre du front commun pour le Mali dont Clément est membre.
Sans plus de détail, pour M. TOURE il lui est reproché d’avoir porté des menaces contre le Président de la transition et sa famille. En effet, depuis son interpellation, dans un audio circulant sur les réseaux sociaux, Clément DEMBÉLÉ menace de jeter des mauvais sorts (attaque mystique) contre les enfants, la femme et tous les membres de la Famille d’Assimi.
L’homme qui est connu pour ses fréquentes dérives verbales met en garde le chef de la transition.
« Je suis sidéré, les raisons évoquées ne m’ont pas convaincu, mais je crois en la justice de mon pays », a indiqué M. TOURE, soulignant que le Front commun pour le Mali se battrait afin que la lumière soit faite sur cette affaire.
Aussi, se dit-il prêt à accompagner Clément par des avocats pour sa défense si l’affaire se judiciarise.
Sory FOFANA, pour sa part, a rappelé les objectifs du meeting qui étaient de dénoncer la crise à l’EDM, le problème des fichiers NINA et enfin pour soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leur combat pour la restauration de l’intégrité territoriale.
Pour Moussa Ousmane TOURE, le combat contre ces problèmes va se poursuivre en dépit de la situation de Clément DEMBELE privé de sa liberté.

PAR SIKOU BAH

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance