Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ME BABER GANO, SECRÉTAIRE GENERAL DU RPM, A LA CONFERENCE DES FEMMES DU PARTI « IBK EST PARTI, IL FAUT PROUVER QUE LE RPM RESTE DEBOUT »

La conférence de restitution des femmes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) s’est tenue le samedi 19 Septembre 2020, au siège du parti à l’Hippodrome, sous la présidence du secrétaire général, Me Baber Gano, en présence de la présidente des femmes du parti, Mme Diawara Aïssata Lady Touré et plusieurs responsables de cette formation politique.

 

Selon la présidente des femmes du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Mme Diawara Aïssata Lady Touré, le RPM a existé, il existe et continuera à exister. Elle a précisé qu’ils vont se battre pour reconquérir le pouvoir lors des prochaines élections. « Il faut se donner la main pour avancer », a-t-elle dit. Mme Diawara a invité les militants et les sympathisants du RPM à rester souder et mobiliser pour la cause commune.

Le Secrétaire général du RPM, Me Baber Gano a fait le compte rendu de la conférence des cadres élargie aux sections du District de Bamako et de Kati ainsi qu’à toutes les fédérations du parti tenue le 4 septembre 2020.  Il a mentionné que le RPM existe toujours. Nous avons collaboré avec IBK sur la vérité. Me Baber a expliqué que le RPM a été fondé sur des bases solides. Il a été fondé par des victimes et des frustrés d’injustices. Selon lui, il faut reconnaitre qu’à son tour le RPM a aussi fait des victimes et frustrés d’injustices. Le Secrétaire général du RPM a noté que depuis le début des mouvements du M5-RFP, ils ont compris que quelque chose se préparait dans l’ombre. Il a précisé qu’ils ont échangé avec Cheick Oumar Sissoko et l’imam Mahmoud Dicko, l’EPM, la CEDEAO et autres.

« Avant le coup d’Etat, nous avons rencontré IBK. Nous avons échangé pendant trois heures. Nous l’avons dit de ne pas répondre aux provocations. Nous avons dit à IBK de faire confiance à la majorité. Nous l’avons fait des propositions concrètes. Puisqu’il était question de faire partir le Premier ministre, nous avons dit à IBK qu’il y a des cadres valables au sein du RPM afin de faire bouger les lignes. Nous avons été surpris de la mise en place d’un mini-Gouvernement de six membres sans aucun membre du RPM. Nous avons été surpris d’apprendre que Dr Boubou Cissé est le chef de la majorité alors qu’il est apolitique. Il y a eu plusieurs autres choses, au bout du compte, il a été contraint à la démission. Lorsqu’on s’apprêtait à sortir pour dénoncer la façon dont il a été contraint à la démission, il a précisé qu’il a démission de façon volontaire.  Donc personne n’avait plus rien à dire ».

Aux dires de Me Baber Gano, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance