A l’occasion du championnat national de football ligue I orange du Mali, ce jeudi 26 mai au stade omnisport Modibo Kéita, le match en retard de la 9e journée de la poule A opposant le COB et le Stade malien de Bamako.
Un vieux classique de notre championnat local. Cette rencontre avait comme enjeu la première place de la poule. Puisque les deux clubs ne sont séparés que par une petite unité. C’est dire que ladite rencontre était capitale, même si ellen’était pasdécisive dans l’octroi du titre.
C’est pourquoi les deux équipes ne se feront pas de cadeau. Le COB avec un jeu séduisant et qui atoujours marqué un but dans chacune de ses sorties,reste terminé à faire tomber le l’équipe de Sotuba.
Les blancs, de leur côté veulent, monter à leurs supporters que l’élimination en coupe africaine constitue un accident de parcours et veulent maintenir leur hégémonie sur le championnat local.
Ce sont eux finalement, les blancs, qui sortiront vainqueurs de cette rencontre de titan en s’imposant par le minimum 1 but à 0. Avec cette victoire, les blancs sont désormais à la tête de la poule
A avec 18 points, suivis par leur adversaire du soir, 16 points et le LCBA complète le podium avec 15 points. Le stade malien termine ainsi en beauté la phase-aller. Cette embellie dans un ciel sombre va-t-elle faire baisser la tension dans la famille blanche en ébullition ? Les jours prochains nous édifieront.
Abdrahamane Sissoko
Source: Le Pays