José Mourinho vient de montrer dans une sortie médiatique dans les colonnes de la BBC qu’il est toujours égal à lui-même. L’ex-entraîneur de Chelsea, du Réal et de l’Inter de Milan reste toujours un coach intransigeant, exigeant comme il a été dans toutes les grands clubs européennes dans lesquelles il est passés.
Cela, Paul Pogba devrait peut-être l’apprendre un peu plus. Même si l’international français de 23 ans a eu une préparation estivale écourtée avec un retour tardif de ses vacances post-Euro 2016 et l’adaptation compliquée à la première ligue anglaise, ces arguments n’arriveront pas à protéger continuellement Paul Pogba, au regard de son rendement peu satisfaisant aux yeux de José Mourinho.
José Mourinho comme à son habitude, lui a fait savoir en conférence de presse mercredi, à la veille du match contre Fenerbahçe en Ligue Europa, qu’un petit passage sur le banc des remplaçants pourrait intervenir à tout moment. « Personne n’est intouchable maintenant » a martelé José Mourinho avant de poursuivre « Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic ne sont pas intouchables. Personne n’est intouchable maintenant« , a-t-il lâché chez nos confrères de la BBC.
« Intouchable dans notre équipe, je pense que ça doit être l’esprit, la fierté, l’engagement envers le club, le respect pour les fans. C’est ça que doit signifier être intouchable, mais pas les joueurs. »
Même si José Mourinho a donné l’impression qu’il s’adressait également à Zlatan Ibrahimovic, les observations que faisait José Mourinho serait avant tout destinées à l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, comme nous l’indique nos confrères du quotidien The Guardian.
Au regard des déclarations inondées d’éloges que l’entraîneur Portugais a tenues à l’endroit d’Ibrahimovic, on voit mal comment le spécial one pourrait du même coup s’en prendre fondamentalement à lui.
« Je ne peux pas être plus heureux. C’est très beau pour moi de le rencontrer cinq ou six ans plus tard et de trouver la même ambition, la passion et le désir de jouer, le désir de rivaliser, Il est toujours prêt à jouer et je ne pourrais pas espérer plus quant à son implication dans le vestiaire. C’est assurément une personne que les autres écoutent et qui a une bonne influence sur eux.« , avait déclaré le Mou.
Source: afrikmag