Selon la présidence de la République, cette première entrevue entre les trois individualités était une prise de contact. Et les échanges ont porté essentiellement sur la façon de gérer la transition.
Le paiement mobile des pensions hautement apprécié par les retraités dans région de Ségou
La directrice générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) poursuit ses efforts à l’endroit de ses pensionnés à travers le projet de paiement mobile de pensions.
En effet, une équipe de la direction générale a séjourné une semaine dans la capitale du balanzan pour faire connaitre le projet de paiement mobile aux usagers dont la pension est inférieure à 50.000 Fcfa et procéder à leur enrôlement.
Aussi, la mission a procédé à la formation des agents de la direction régionale qui continueront les opérations d’enrôlement au niveau de la région de Ségou.
Ainsi, au cours de la mission 42 pensionnés de la ville de Ségou ont adhéré et ceux des cercles pourront se faire enrôle dans les centres de paiement de leur localité.
A noter que la 4e région compte 5949 pensionnés CMSS repartis entre 1319 payés à la caisse contre 4630 par virement bancaire.
Dipa GADJIGO, service de communication et relations publiques/CMSS