Dans un communiqué paru vendredi, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile dit avoir initié depuis jeudi 29 octobre 2020 une patrouille d’envergure dans le District de Bamako et environs. Cette patrouille s’étalera sur plusieurs jours.
« De jour comme de nuit, plus de 770 éléments motorisés vont passer au peigne fin tous les coins et recoins de Bamako et périphéries afin de dénicher les nids criminogènes qui coupent le sommeil aux paisibles populations » précise le texte.
En plus de la police, il y a également la gendarmerie, la garde nationale et la protection civile. Pour la circonstance, les différents directeurs et chef d’état-major concernés supervisent l’opération.
Selon le conseiller technique du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile chargé des opérations, le contrôleur général Youssouf Binima, l’insécurité qui réside à Bamako nous interpelle tous. À cet effet, « le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a réuni toutes les forces en son sein afin de sécuriser la capitale et ses environnants » .
Pour lui, il faut que la peur change de camp et que les populations vaquent à leurs occupations dans la quiétude. Ainsi, il a demandé à la population une plus grande collaboration en fournissant des renseignements afin d’aider ces forces dans leur mission régalienne.
S. SIDIBÉ
Source : L’Essor– Mali