Les travailleurs de six des huit institution de la République du Mali observeront une grève de 72 heures à partir du 12 décembre pour soute
Le Comité syndical de l’Assemblée nationale du Mali a déposé, le 27 novembre dernier, un préavis de grève pour les 12, 13 et 14 décembre prochain. Dans une lettre de soutien au syndical du parlement, la section syndicale des institutions se dit convaincue du bien fondé des revendications des travailleurs de l’Assemblée nationale.
Pour être plus solidaire avec eux, la Section syndicale des institutions de la République invite tous “les travailleurs des institutions à observer le mot d’ordre de grève de leurs collègues”. En plus de l’Assemblée nationale, la Haute cour de justice, la Primature, le Haut conseil des collectivité, la Cour constitutionnelle et le Conseil économique, social et culture seront concernés par l’arrêt de travail.
Les revendications des travailleurs de l’Assemblée nationale avec Ibrahim Mahame Touré, secrétaire général de leur Comité syndical.
La Rédaction