La Coalition des associations Taré-taré a réitèré sa fidélité et son soutien à Tiéman Hubert Coulibaly, Parain de la l’organisation pour le service rendu à la nation. Selon le responsable de la Coalition, cette rencontre avec les hommes de medias se voulait un signe de gratitude au Président de l’Union pour la démocratie et le développement(UDD), Tiéman Hubert Coulibaly qui a soutenu le Président Ibrahim Boubacar Keïta.
Les responsables de la coalition des associations Taré-taré ont animé une conférence de presse le samedi 15 septembre 2018 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. L’objectif de cette rencontre était d’exprimer leur soutien aux actions du président Ibrahim Boubacar Keïta et de remercier Tiéman Hubert Coulibaly pour ses efforts en faveur de la coalition Taré-taré.
Selon Tiéoulé Djigui Sidibé, Président de la Coalition, l’espoir qui est né au lendemain de la brillante élection du président IBK, en 2013, est devenu au fil des années une réalité.
« Presque tous les secteurs d’activités de notre pays, à savoir : politique, économique, social, institutionnel et culturel ont connu un progrès. Et ce progrès remarquable a été surtout le facteur déterminant de la brillante réélection du Président IBK pour un second mandat. »
A l’en croire, si tout le monde entier a salué la bonne tenue de la présidentielle 2018, c’est aussi grâce à la bonne santé de la diplomatie malienne incarnée par le président Tiéman Coulibaly.
« Ainsi, soutenir les actions du président et lui assurer une brillante réélection afin de lui permettre de continuer à servir le Mali, a été l’ultime ambition d’un homme caractérisé par sa compétence, sa fidélité, sa loyauté, son dynamisme, sa clairvoyance, son humilité, sa sagesse et son leadership… cet homme est Tiéman Hubert Coulibaly, Président du parti UDD et non moins parrain de la coalition Taré-taré », a indiqué M. Sidibé.
Selon lui, le président Tiéman Hubert Coulibaly a toujours cru en IBK et l’a toujours soutenu quand beaucoup doutaient encore de lui ou qui l’ont tout simplement abandonné quand le bateau Mali tanguait.
« Il a été un allié fidèle et loyal du président Ibrahim Boubacar Keïta durant son premier mandat jusqu’à sa brillante réélection en 2018 et à nos jours il l’est encore. Nous avons aussi la conviction absolue que le président mettra toujours les expériences et les compétences louables et gigantesques du président Tiéman Hubert Coulibaly au service de la nation malienne », a indiqué le président de la Coalition.
Partant, Tiéoulé Djigui Sidibé a rappelé que son organisation restera derrière l’ancien ministre Tieman Coulibaly pour promouvoir les actions du Président de la République du Mali.
« Nul n’est indispensable mais les compétences du président Tiéman sont nécessaires pour notre Grand Mali qui avance sous le leadership du président IBK et du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga », a-t-il déclaré.
A. SISSOKO
Source: notrenation