Le marché malien des Assurances, en 2015, a enregistré un chiffre d’affaires global de plus de 35 milliards de FCFA (environ 53 millions d’euros) contre plus de 32 milliards de FCFA en 2014, soit une progression de 6,64%.
La révélation a été faite par la Directrice générale de la Compagnie d’Assurances Lafia Sa, Mme Cissé Aminata Démbélé, le 22 octobre dernier en marge d’une conférence sur le thème« le nouveau tarif du Pool TPV, enjeux et défis sur la croissance du chiffre d’affaires ».
Au Mali, le poids des compagnies d’assurances dans l’économie nationale, en dehors des taxes et des impôts qu’elles génèrent, se situe à plus de 45,7 milliards de FCFA injectés dans différents placements et investissements. Le niveau de payement des sinistres se situe à 8,3 milliards de FCFA.
Le pays compte 11 sociétés d’assurances dont 8 se consacrent à l’assurance générale (CNAR, Lafia, Sabu Nyuman, Allianz Mali, Saham Assurance Mali, Nallias S.A., NSIA Mali, Sunu Assurances Mali) et 3 compagnies spécialisées en Vie (Sonavie, NSIA Vie Mali, Saham Vie Mali).
Source: financialafrik