Le porte-parole du gouvernement a annoncé, dans une série de tweets ce 11 mars, des mesures pour contrer le Coronavirus au Mali.
«Tous les passagers quels qu’ils soient venant des zones où sévit la maladie à COVID-19 seront systématiquement examinés et mis en auto-isolement pendant 14 jours. Pendant toute cette période, une équipe fera le suivi quotidien », a tweeté Yaya Sangaré, citant le ministère de la santé et des affaires sociales.
Plus tard, le ministre de la communication a précisé que la mesure « concerne tous les passagers en provenance des pays fortement touchés par la maladie à COVID-19 ».
Avec le premier cas confirmé ce mercredi en Côte d’ivoire, le Mali est de plus en plus exposé à l’introduction de la maladie. Le Sénégal, l’Algérie, le Burkina Faso enregistrent tous plusieurs cas sur leur territoire.
Au Mali, où tous les cas suspects ont été testés négatifs, « les mesures appropriées sont prises pour le renforcement du dispositif de contrôle aux différentes entrées du pays pour prévenir le Coronavirus », rappelle le ministre Sangaré.
« Tous les passagers se soumettent au contrôle systématique à leur arrivée aux frontières aéroportuaires et terrestres », indique-t-il.
Malivox