Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malawi : sept personnes soupçonnées de sorcellerie brûlées vives par la foule

C’est la découverte d’un sac d’os humains qui a déclenché la colère de la foule : sept personnes ont été brûlées vives, mardi 1er mars dans le sud du Malawi, a déclaré la police. Elles étaient soupçonnées de participer à des pratiques de sorcellerie.

voleur agresseur bandit  brule vif feu sud afrique

Les os d’albinos très recherchés au Malawi

Selon un responsable local, les soupçons des villageois se sont d’abord portés sur les faits et gestes d’une des victimes. Poursuivi et arrêté, “il aurait confirmé que son sac contenait des os humains”. “C’est à ce moment là que la foule a commencé à se rassembler et à brûler une par une” , avec de l’essence, sept personnes soupçonnées de trafic d’os. Mercredi, la police n’avait procédé a aucune arrestation.

Au Malawi comme dans plusieurs autres pays d’Afrique sub-saharienne, les os humains sont utilisés dans la sorcellerie. Les os et membres d’albinos sont particulièrement recherchés, et sont nécessaires à l’accomplissement de rituels censés apporter richesse et pouvoir. Les autorités ont dit enquêter sur le fait que les os en la possession des victimes soient des os d’albinos ou non.

Source: Francetv info

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance