Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qui sortira les Casques bleus de la « chaudière malienne » ? 6 blessés dans une embuscade

Les Casques bleus de la Minusma viennent de connaître une nouvelle déconvenue. Et pour cause, une mine antipersonnel a fait voler en éclat l’un de leurs véhicules sur letronçon Aguelhok-Tessalit, ce mardi 1er mars.

contingent casques bleus soldat militaire minusma nord mali kidal patrouille

Même si aucun mort n’est à déplorer pour l’instant, le bilan provisoire fait état de six blessés dont trois cas graves, apprend-on de Xinhua.

Les Casques bleus encore dans la tourmente.

Les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) traversent une période très difficile en ce moment. Après les attaques contre les contingents guinéens, nigériens et tchadiens, c’est au tour de six soldats de la paix d’être victimes d’une embuscade. La représentation onusienne au Mali l’a fait savoir ce mardi  : «Aujourd’hui (hier mardi, Ndlr) vers 13 heures, un véhicule de la force de la Minusma a heurté un engin explosif improvisé sur l’axe Aguelhok-Tessalit. Suite à l’explosion, six Casques bleus ont été blessés, dont trois grièvement, selon un bilan provisoire. »

Cette énième attaque visant les troupes de l’ONU a créé une véritable consternation au sein de la mission onusienne. En effet, en l’espace d’un mois (de février à mars), plusieurs hommes issus de ses rangs ont été victimes d’attaques ciblées. Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), la Minusma est « l’une des opérations de maintien de la paix de l’ONU la plus meurtrière jamais vues » avec environ 70 morts.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU à Bamako, Mahamat Saleh Annadif devra donc agir très efficacement pour parer au plus pressé.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance