Le Président de l’ONG ADIDAR, Makan Moussa Sissoko a reçu le soutien des ressortissants du kaarta pour sa conquête de l’hémicycle dans le cercle de Kita. C’était Samedi dernier lors d’une rencontre organisée par l’Association pour le Développement Intégré du Darouma (ADIDAR) au CICB en présence de Makan Keita coordinateur de l’ONG, M. Moussa Sissoko membre de l’association et de plusieurs invités.
Il s’agissait pour le candidat de l’URD à Kita M. Moussa Sissoko de rencontrer les ressortissants du Kaarta à Bamako avant d’entrer dans la phase active de sa campagne. Selon lui, il s’est porté candidat pour défendre les intérêts des ressortissants du Kaarta et œuvrer d’avantage pour leur promotion et leur développement. «Etre député constitue à la fois une légitimité et une légalité qui permet de parler au nom de sa population à l’Assemblée Nationale».
Résidant au Gabon depuis plusieurs années, le candidat de l’URD dans le cercle de Kita, M. Sissoko promet de s’installer à Bamako une fois élu. Et pour y parvenir, il croit en ses chances car depuis plus de 40 ans, «je travaille pour le Kaarta».
Les 33 communes du cercle de Kita désigneront 4 députés pour les représenter à l’AN. « En tout cas ma seule priorité en cas d’élection, sera la réalisation des infrastructures routières pour désenclaver le Kaarta» a-t-il indiqué. Il s’agit des routes Toukoto- Sefeto-Dalibera ; Djincounté Siramissin Nafadji – Bafoulabe et enfin Kita -Kourounikoto -Diancounté Camara.
T. Coulibaly
Source: Maliba Info