La maisonnette qui est située à l’intérieure de l’école Magnambougou-projet a été démolie hier par les élèves. C’était en marge de l’assemblée générale d’information du Syndicat national de l’éducation de base « Syneb », division de la Commune VI.
L’objectif de cette assemblée générale était d’expliquer aux parents d’élèves leur préavis de grève. Après avoir écouté le problème qui se trouve au sein de l’école, les parents d’élèves, venus nombreux pour assister à l’évènement ont décidé de soutenir le syndicat dans cette lutte. Certains parents d’élèves ont affirmé que cette histoire doit être tirée au clair.
Le syndicat a également détaillé ses démarches auprès des autorités pour qu’une issue favorable soit trouvée à cette situation, mais les démarches sont restées sans résultat. Selon Maimouna Keita, parent d’élève, l’autorité malienne a fui sa responsabilité. Très remontés contre cette situation, les élèves avec l’appui de certains parents ont démoli la maisonnette qui se trouvait dans la cour de l’école projet Magnambougou. ‘’L’école c’est pour nous les citoyens. Le bien public appartient à tous les Maliens. Comment il peut accepter de payer une parcelle à l’intérieur de l’école ? C’est pour cela, on a démoli ce bâtiment. Il n’y aura pas question de prendre un centimètre de l’école pour donner à quelqu’un’’, a crié un parent d’élève.
Zié Mamaou Koné
Source: L’Indicateur du Renouveau