La chanteuse américaine et ses deux enfants originaires du Malawi ont pris l’avion ce vendredi pour visiter l’unité de chirurgie pédiatrique qu’elle finance dans ce pays, selon sa fondation Raising Malawi.
Deux ans après son dernier voyage au Malawi, Madonna revient pour suivre l’avancée des travaux du bâtiment équipés de 50 lits et logé dans un hôpital de la capitale économique Balantyre, le Queen Elizabeth Central.
L’édifice comprend trois blocs opératoires, une clinique de jour et la première unité de soins intensifs consacrée aux enfants du pays.
“Les locaux financés par Madonna vont grandement nous aider car ils sont particulièrement bien équipés pour la chirurgie des enfants”, a commenté le pédiatre Eric Borgstein, partenaire de Raising Malawi.
Pour ce médecin l’unité va doubler la capacité de l’hôpital en la matière.
Quatre lits pour 6000 habitants
L’actuelle unité de soins intensifs du Queen Elizabeth Central, construit en 1958, dispose de seulement quatre lits, alors que Balantyre compte 600 000 habitants.
L’icône de la pop doit visiter dimanche l’unité pédiatrique, dont les travaux devraient être achevés d’ici la fin de l’année.
Le Malawi est “spécial” pour Madonna qui y a adopté deux de ses enfants.
L’artiste de la pop avait beaucoup fait parler d’elle dans les médias en adoptant en 2006 et en 2009 une fille et un garçon, Mercy James et David Banda.
Source: BBC