Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

M5-RFP : La cohésion à l’épreuve de l’intransigeance des radicaux

Dans la crise sociopolitique en cours dans notre pays, on assiste depuis quelques jours à l’intransigeance de certains membres du Mouvement du 5-Juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) face à toute proposition de dialogue. Cette intransigeance des radicaux du M5-RFP ne va-t-elle pas conduire la contestation à sa perte ?

 

Les espoirs d’un dialogue entre le M5-RFP et le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, dans le cadre de la résolution de la crise de la résolution de la crise sociopolitique en cours dans notre pays, s’amenuisent.

La persistance de cette crise sociopolitique dans laquelle est plongé le Mali depuis le 5 juin 2020 est en partie liée à l’intransigeance de certains membres du M5-RFP, qui sont opposés à toute négociation et continuent d’exiger la démission du président de la République.

Cette tendance du M5-RFP, incarnée par Cheick Oumar Sissoko, a poussé certains à prendre leurs distances avec le mouvement de contestation.

Selon plusieurs sources, au cours d’une rencontre le jeudi dernier avec l’imam Mahmoud Dicko et Choguel Kokalla Maïga, le Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara aurait affirmé qu’il ne suivait pas la stratégie du M5-RFP sans pour autant apporter son soutien à IBK et son gouvernement.

Il aurait également critiqué Cheick Oumar Sissoko pour ses propos contre sa famille et l’imam Mahmoud Dicko, autorité morale du M5-RFP et considéré comme la personne qui incarne l’aile modérée du mouvement de contestation.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance