Le maire du centre d’état secondaire du quartier Hamdallaye vient d’électrifier certaines zones du quartier qui faisaient peur à cause de l’obscurité.
Il ne cesse de se faire parler de lui à travers ses actions. Le coût de la réalisation est estimé à hauteur de 2 .000.000 de FCFA. Cette électrification est un soulagement pour la population. A travers cette opération, M. Adama Bérété vient une fois de plus enlever de l’épine du pied de la population. Il œuvre pour le développement de son quartier. Il s’est penché sur le report des élections municipales initialement prévues en avril 2014.
Finalement, elles auront lieu en octobre prochain. Il faut rappeler que l’histoire a donné raison au locataire de la mairie d’Hamdallaye M. Adama Bérété quand il disait que la maternité de son quartier est un patrimoine communautaire et, à ce titre, elle ne peut être vendue. Cela a été confirmé lors de la 8ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANTIM par le Docteur Ousmane Ly, Directeur général de ladite agence. Cette nouvelle est un soulagement pour les habitants du quartier Hamdallaye car la réalisation de ce genre d’infrastructure moderne est une première au Mali, en général, et en Commune IV du district de Bamako en particulier. Le Maire Bérété n’a pas caché son ambition pour sa Commune qui est le développement, l’amélioration des conditions de vie des populations, le bien-être , l éducation des enfants , la protection de l’environnement, la réalisation des infrastructures et la santé de ses concitoyens.
Tout est parti des décisions prises par les plus hautes autorités du Mali, sous le régime défunt, que l’enceinte de la maternité d’ Hamdallaye va aussi servir de siège pour l’Agence de Télésanté et d’Informatique Médicale. A travers l’ordonnance N°08-007/ P—RM du 26 septembre 2008 portant création de l’Agence de Télésanté et d’Informatique Médicale au Mali qui a institué cette agence. Cette agence est un établissement public national à caractère scientifique et technologique.
La maternité d’Hamdallaye sera belle et bien le siège de l’ANTIM.
KHAMANRO
SOURCE: Le Progrès