Dans le souci de faire le point de la mise en commun des efforts pour endiguer la pandémie à Coronavirus, le Premier ministre Dr. Boubou Cissé s’est rendu, le mardi 24 mars dans l’après-midi, au CECOGEC, accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré et de son collègue de la Santé et des Affaires sociales, M. Michel Sidibé.
Visiblement satisfait du niveau de préparation du CECOGEC pour la coordination de la lutte contre le Coronavirus, le Premier ministre a salué l’esprit d’anticipation des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes au Mali.
Salle multifonctionnel par excellence, donc adaptable à la gestion et la coordination interministérielle de toute sorte de crise, le CECOGEG est une structure pleinement en phase avec les réalités du moment dans notre pays. D’où le soutien et l’encouragement du du Dr. Boubou Cissé. Un soutien de taille donc pour espérer voir cette structure stratégique connaître un bel essor.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile