Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Logements sociaux de Yirimadio : LA ROUTE D’ACCES EN CHANTIER

 

 logement sociaux maison citeLa voie qui relie les 1008 logements sociaux de Yirimadio à la route nationale (RN7) va être entièrement rénovée. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Dramane Dembélé, a procédé, jeudi, au lancement officiel des travaux à Yirimadio.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’Office malien de l’habitat (OMH), Ousmane Maïga, du représentant de l’Agence de cession immobilière (ACI), Djougal Nango, et des autorités communales et administratives de la Commune VI du District de Bamako.

Long d’environ un kilomètre et construit en 2003, le tronçon concerné est la principale voie d’accès aux 1008 logements et aux autres sites de logements sociaux de Yirimadio. Depuis quelques années, la voie est victime d’une dégradation avancée au point de devenir impraticable surtout pendant l’hivernage. Beaucoup d’usagers avaient ainsi cessé de circuler sur la chaussée principale, préférant emprunter des déviations. Ce qui gâchait la vie de riverains asphyxiés par la poussière soulevée.

Les travaux actuels ont été initiés par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme par l’entremise de l’OMH et de l’ACI. Ils vont coûter 693 millions de Fcfa et prévoient la réalisation de la chaussée en béton bitumineux, la réalisation de caniveaux maçonnés à ciel ouvert incluant des dalles d’accès et de traversée, et l’éclairage public sur toute la longueur de la voie. L’entreprise ECGF est chargée de l’exécution du marché tandis que le contrôle sera assuré par le bureau d’études CTEXCEI.

La réhabilitation de la route favorisera l’accès au site des 1008 logements  et aux sites voisins, a expliqué le ministre Dramane Dembélé.

Tout en exprimant leur gratitude au gouvernement pour cette initiative, les autorités communales de la Commune VI et les notables des 1008 logements ont souhaité voir d’autres chantiers de route démarrer afin de faciliter la mobilité et sécuriser les personnes.

B. COULIBALY

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance