L’imam Mahmoud DICKO vient de faire une nouvelle déclaration sur l’actualité nationale dominée ces derniers jours par l’assassinat de 31 personnes dans le village de Songho. Au cours de cette sortie en relation directe avec l’attaque terroriste du vendredi 03 novembre dernier contre les forains de songho , l’imam Mahmoud DICKO en a profité pour s’expliquer sur sa sortie précédente mais aussi pour s’adresser aux militaires au pouvoir .
C’est un nouveau contre -pied que l’imam Mahmoud DICKO a donné aux milliers d’internautes qui ont suivi sa déclaration sur les réseaux sociaux dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 décembre 2021 .
En effet, à l’annonce de sa prise de parole par ses canaux de communication, ils étaient nombreux à penser que le parrain de la CMAS allait réagir aux « droits de réponse » de quelques cadres du M5-RFP qui étaient heurtés par les propos de l’imam quelques jours plus tôt . Mais, contre toute attente, c’est sur l’attaque de Songho que l’imam a justifié cette nouvelle sortie : ” Je m’adresse aujourd’hui à vous, vraiment peiné, ce qui s’est passé à Bandiagara n’est pas de l’islam, c’est à condamner et à proscrire partout et par tout le monde “, disait-t-il .
Il a particulièrement salué (…)
MAHAMANE TOURE
source: NOUVEL HORIZON