Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LIGUE REGIONALE DE FOOT DE KAYES : La suspension de Cheick Kanté levée

Le président de la Ligue régionale de football de Kayes, Cheick Aboudou Kadri Kanté est remis dans ses droits. Sa suspension a été levée, le dimanche 24 septembre 2017. C’était au cours d’une assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Kayes tenue avec une large majorité des deux tiers, à l’hôtel Kamankolé.

federation malienne football femafoot

Avant même le remembrement, le bureau de la Ligue régionale de foot de Kayes, avait levée la suspension de son président. « Nous ne considérons pas le cas de Cheick Kanté comme une suspension, mais simplement un cinéma et du folklore. Donc ce n’est que justice rendue », a rappelé le président du district de Nioro du Sahel.
Ainsi sur les sept districts de football que compte la région de Kayes, cinq plus celui de Kayes ont participé aux travaux. Mais pour une question de droit, le district de Kayes n’a pas voté. Il s’agit de Keniéba, de Diéma, de Kita, de Yélimané et de Nioro. Le seul club de première division de la région, l’USC Kita, a également répondu présent. Chaque district était représenté par deux délégués contre un pour le club de première division.
Après la levée de suspension de Cheick Kanté, les délégués ont ensuite procédé au remembrement du bureau. C’est ainsi que le président de l’USC Kita, Abdoulaye Konaté a été élu premier vice-président et remplance Mamadou Bathily Dramé. Le nouveau bureau compte cinq vice-présidents et dix commissions permanentes contre 20 dans l’ancien.
Aussitôt son élection, le président Cheick Kanté a appelé à l’union et la cohésion pour l’atteinte des objectifs. « Un honneur de remercier à tous ceux qui se sont concernés par l’avenir du football keynésien. Je tiens à remercier les présidents et les membres des districts de s’afficher pour la vérité. Les membres de la Ligue régionale de foot de Kayes, les anonymes qui ont compris ».
Le combat vient de commencer. Nous, nous devons de réussir. Pour cela aucune haine, ni chasses aux sorcières. Mais avec les mains tendues, les portes grandement ouvertes pour la réconciliation. Ne voyons pas en ennemis nos adversaires. Puisqu’ils peuvent être d’un apport utile pour la réussite de notre mission à la tête du football de notre région. Mamadou Bathily Dramé perd le fauteuil de 1er vice-président mais il restera à nos côtés pour conseils. En revanche d’autres membres restent à leur poste pour consolider les acquis ».
Il a rendu un vibrant hommage au secrétaire générale Fousseïny Konaté.et salué ses pour avoir dit non à l’argent au profit de la jeunesse et de notre pays, de notre région. Notre Fousseïny Konaté a eu le courage de s’afficher pour une cause noble.
Les notabilités de Kayes ont été remerciés pour leur rôle remarquable, notamment le gouverneur et le vieux Hamet Niang.
Boubacar Diakité dit Sarr
envoyé spécial

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance