Les femmes de Gao, à travers la couche féminine de la Plateforme » Ensemble pour le Mali »(EPM), ont organisé des meetings dans tous les quartiers de Gao. Il s’agit pour elles d’apporter leur soutien au président sortant, candidat à sa propre succession.
C’est une véritable démonstration de force que les femmes de l’EPM de la Cité des Askia ont fait, la veille du premier tour.
Ce sont des milliers de personnes composées, majoritairement, des femmes qui ont pris d’assaut les différents quartiers de la ville, pour manifester leur soutien à celui qu’elles appellent la « solution pour le Mali ».
Les organisatrices ont expliqué que leur initiative vise à remercier IBK pour tout ce qu’il fait pour la région de Gao.
Elles ont aussi promis le « takolen » à leur mentor.
Le directoire de campagne d’IBK pour la région, Abdrahamane Diakité a sillonné les quartiers Djidara, Château et Boulgoundié avec une forte délégation.
Dans tous ces quartiers, il a demandé à ses sœurs, mères et filles de continuer à redoubler d’efforts pour qu’à la sortie de cette élection, le candidat IBK passe dès le premier tour.
D’autres délégations étaient, aussi, dans les autres quartiers pour apporter leur soutien à la Coalition Ensemble Pour le Mali, dont IBK est le candidat.
Ibrahim Coulibaly
Oumar Babi
Canard Déchainé