Son arrivée sur cette plage a créé assez de réamenagement. A cause de lui seul toute la plage de Vallauris (Alpes-Maritimes), au Sud de la France, a été vidée des autres occupants ou touristes à son profit. Et la surprise de taille, c’est qu’il a exigé que la femme policière qui surveillait la villa royale soit dégagée.
C’est le magazine Marianne qui publie ses informations sur ce qu’on pourrait appeler un scandale de trop lié aux desiderata d’un roi. Selon l’hebdomadaire, une femme CRS en charge de la surveillance de la villa royale a été priée de s’éloigner à la demande du riche roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.
Marianne avance que la policière aurait été éloignée pour laisser les hommes de l’entourage du roi se baigner sur la plage publique de la Mirandole, privatisée depuis samedi avec l’accord de la préfecture et contre l’avis des riverains. Une pétition en ligne avait réuni 141.000 signatures mardi à la mi-journée.
Malgré tout, la jeune femme a été maintenue dans le dispositif de sécurité installé aux abords de la villa, mais éloignée de la plage.