Après Kayes, Bafoulabé, Kolokani ce jeudi 11 juillet 2013 Modibo Sidibé le candidat des FARE à la tête d’une forte délégation était dans le cercle de Banamba, Zoumana Mory Coulibaly, premier vice président des FARE, Cissé Djita Deme, Gakou Salimata Fofana, Alou et bien d’autres membres des FARE et le président de l’association Kokadjé étaient de cette visite. Dès l’entrée du cercle, il a été accueilli par son directeur de campagne le député Hamadaou Sylla.
Modibo Sidibe
Après l’accueil la délégation a été conduite directement chez le chef de village, ici il y avait l’iman, les notabilités et les personnes ressources des 7 villages. Tour à tour Modibo Sidibé est parti saluer dans les grandes familles de Banamba et les notables, cela sous la conduite du directeur de campagne Hamadaou Sylla, qui dans un soninké limpide a présenté le candidat aux chefs traditionnels et aux personnalités qui comptent dans le Dougouwolowila.
Après ces multiples salutations la délégation a été accueillie au stade municipal de Banamba, pour un grand meeting au cours duquel il y a eu plusieurs interventions à commencé par celle des députés Mamadou Gaoussou Sylla et Hamadaou Sylla. Le dernier a expliqué qu’il soutient la candidature de Modibo Sidibé, parce qu’ils se sont connus il y a des années en France, la confiance est née de cette connaissance qui a été approfondie au Mali. Selon Hamadaou Sylla, Modibo l’a beaucoup aidé pendant ses mandats de maire, député afin qu’il puisse réaliser des infrastructures à Banamba.
Le directeur de campagne pense que Banamba ne pouvait que choisir Modibo Sidibé qui a fait ses preuves en tant que responsable de ce pays. Sans promettre quoi que ce soit, Modibo Sidibé dit avoir pris bonne note des doléances. Selon lui, Banamba regorge d’énormes potentialités en agriculture et élevage. Il a donné des explications de son projet de société Mali Horizon 2030, qui porte sur la création de pôles économiques dans toutes les régions du Mali et les grandes villes, de même que la création de lycées techniques et professionnels dans tout le pays. Selon Modibo Sidibé construire un pays doit se faire avec une vision à long terme pour permettre aux enfants d’aujourd’hui d’être dans un monde compétitif, moderne mais aussi avoir les moyens de développer les projets et programmes locaux. Le tout basé sur l’être humain qui est la première ressource. Avant la fin du meeting le mandataire de Modibo Sidibé, Oumou Traoré a présenté le spécimen du bulletin de vote afin de montrer l’emplacement de leur candidat sur le bulletin.
Après le meeting de Banamba la délégation a pris la route de Touba où toute la localité a rallié la cause du candidat des FARE, les femmes et les notables ont pris l’engagement de faire, gagner Modibo Sidibé dès le premier tour. Touba Koura et Banamba ville ont été les dernières étapes de cette visite de Modibo Sidibé dans le cercle de Banamba. Il faut signaler que les représentants de Madina Sacko, Boron étaient venus à la rencontre de Banamba.
Kassim TRAORE
Envoyé spécial