Barcelone a fait ses adieux aux États-Unis avec une nouvelle victoire. L’équipe de Xavi Hernandez a battu le New York RB 2-0 grâce à des buts d’Ousmane Dembele et de Memphis.
Barcelone continue de gagner et prend confiance. Il est peut-être trop tôt pour susciter des attentes, mais les blaugranas ont de quoi se réjouir. Le duo Dembélé-Raphinha était dans le onze de départ pour la première fois et ce sont eux qui ont participé au premier but des blaugranas. Le revers de la médaille est peut-être Robert Lewandowski, qui n’a toujours pas marqué pour sa nouvelle équipe. C’est finalement Memphis qui a scellé le sort du match dans les dernières minutes et a une fois de plus justifié sa place dans l’équipe.
La bonne nouvelle pour Xavi est que malgré deux compositions totalement différentes dans les différents matchs joués lors de cette pré-saison aux États-Unis, les performances de l’équipe n’ont pas trop varié. Si toutes les nouvelles recrues ont été entourées de polémiques en raison des fameux leviers, la réalité est que le projet sportif invite l’équipe catalane à rêver de tout dans les trois compétitions majeures qu’elle disputera.
Si Lewandowski a parfois été obsédé par le fait de marquer des buts, pouvant presque paraître individualiste, Dembélé a une fois de plus sorti la baguette magique. A la fois sur la droite, où il a commencé, puis sur la gauche. Il a échangé sa place avec Raphinha et, pourtant depuis son « mauvais côté », il a inscrit le premier but du Barça.
Dembélé s’est dirigé vers l’entrée de la surface et a trouvé le Brésilien dans la boîte. Ce dernier, bon élève du » joga bonito » que ses ancêtres ont créé, laisse le soin au Français de terminer le jeu d’une frappe sèche et basse du pied droit, impossible pour Carlos Miguel. Une fois de plus, le « Moustique », ne se gêne pas de dribbler du pied gauche et frapper du droit !
Ansu Fati de retour avec ce « truc en plus ».
Conscients de la nécessité de se débarrasser du fardeau, comme ce fut le cas pour Luis Suárez lors de ses premiers mois au Camp Nou, ses coéquipiers ont cherché Lewandowski à plusieurs reprises. Même un Ansu Fati éclairé, plus soucieux de faire marquer le Polonais que de se faire sa propre lumière. L’ailier est revenu à la compétition avec cette étincelle qui le caractérise et cela rendra le choix de Xavi sur le flanc gauche encore plus compliqué.
Et comme tous, il devra gagner sa place, tout comme Memphis. Tranquillement et en marquant des points. Le Néerlandais, qui avait déjà marqué dans la raclée contre l’Inter Miami, a profité d’un manque de concentration de la défense adverse et d’une passe magistrale de Pjanic pour se retrouver seul devant un but vide à la 72e pour inscrire le but du 2-0
Source: besoccer fr