Le Nigéria a averti les citoyens de ne pas voyager aux États-Unis parce que plusieurs Nigérians avec des visas valides ont été mis sur le prochain avion en dépit de ne pas être sur la liste de six nations musulmanes africaines dont le Président Trump veut empêcher les citoyens d’entrer aux États- Unis
Abike Dabiri-Erewa, assistant spécial du président Buhari sur les affaires étrangères et la diaspora, a déclaré dans un communiqué que plusieurs Nigérians munis de visas à entrées multiples valides se sont vu refuser l’entrée aux États-Unis et leurs visas ont été annulés lorsqu’ils ont atterri. Ces derniers ont embarqué dans le prochain avion de retour.
Abike Dabiri-Erewa conseille:
« Au cours des dernières semaines, le bureau a reçu quelques cas de Nigérians avec des visas américains à entrées multiples valides qui ont été refusés et renvoyés au Nigeria. Dans de tels cas rapportés au bureau, ces personnes affectées ont été renvoyées immédiatement sur le prochain vol disponible et leurs visas ont été annulés ».
Elle a poursuivi en ces termes :
«C’est seulement de conseiller les Nigérians sans aucune raison impérieuse ou essentielle pour visiter les États-Unis d’envisager de rééchelonner leur voyage jusqu’à ce qu’il y ait plus de clartés sur la nouvelle politique d’immigration.
«Les Nigérians qui n’ont aucune raison impérieuse ou urgente de se rendre aux États-Unis doivent reporter leurs plans de voyage jusqu’à ce que la politique du nouveau gouvernement sur l’immigration soit claire ».
La moitié de la population nigériane est musulmane. Le pays compte 180 millions d’habitants.