Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE DES SPORTS AU COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF

Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, a rencontré le Comité national olympique et sportif (CNOS) au siège du comité, le lundi 15 janvier. Le ministre qui était accompagné des membres de son cabinet, est venu demander le soutien du CONS pour l’accomplissement de sa mission à la tête du département des Sports. «Quand j’étais président de la Fédération malienne de basket-ball, je suis venu ici plusieurs fois pour demander de l’aide dans le cadre de la préparation et de la participation des équipes aux compétitions internationales.

Et j’ai toujours eu le soutien et l’accompagnement du CNOS», témoignera Me Jean Claude Sidibé. Pour le nouveau patron du département des Sports, le CNOS est la mère des fédérations et joue un rôle éminemment important dans la stabilité des associations sportives, toutes disciplines confondues.

«Depuis plusieurs années, le président Habib Sissoko se bat pour que les problèmes des fédérations puissent être réglés à l’amiable.

Le cas du football nous a échappé mais dans 33 autres fédérations, tous les problème se résolvent au niveau du CNOS», rappellera le ministre des Sports, avant d’ajouter : «Pour tout dire, je suis venu me confier au Comité olympique national olympique et sportif et demander son concours, afin que le problème du football soit résolu rapidement. Nous allons mettre en marche le mécanisme de réconciliation pour que les problèmes des fédérations soient réglés en amont et éviter que ce genre de situations ne se produisent plus». Me Jean Claude Sidibé conclura en assurant ses interlocuteurs de la disponibilité du département «à travailler en étroite collaboration avec le CNOS et l’ensemble des fédérations pour le développement du sports au Mali».

Le président du CNOS, Habib Sissoko s’est réjoui de la visite du ministre des Sports et a félicité Me Jean Claude Sidibé «pour cette belle initiative».

Le Comité national olympique et sportif, renchérira Habib Sissoko, sera toujours disponible pour soutenir et accompagner le ministère des Sports et «fera en sorte que nos relations soient toujours bonnes». Habib Sissoko rendra, ensuite, hommage à l’ancien ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, avant de féliciter son successeur pour sa nomination à la tête du département et lui souhaiter «une bonne chance dans l’accomplissement de sa mission».  24h après la rencontre avec le Comité national olympique et sportif, le ministre Me Jean Claude Sidibé et sa délégation se sont rendus  au terrain d’entraînement du Réal à Djicoroni-Para.

Ladji M. DIABY

essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance