Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali s’attend à une croissance économique de 4% en 2021

Le taux de croissance réelle du PIB malien devrait s’établir à 4% en 2021, selon la loi de finances 2021 élaborée par le gouvernement. Ces prévisions font suite à une année 2020 où la contraction, plus sévère qu’initialement projetée, a été de l’ordre de -2%, après un taux de croissance économique moyen élevé de +5,7% entre 2014 et 2019.

 

Cette prévision, iondique-t-on, repose essentiellement sur les hypothèses de meilleures performances de l’agriculture vivrière grâce à la poursuite des politiques et réformes agricoles, d’une bonne pluviométrie, de la mise en œuvre des programmes d’investissement publics, et du dynamisme des branches des « transports et télécommunications », des « activités d’administration publique » et du « Commerce ».

« Les perspectives macroéconomiques pour 2021 sont aussi influencées par les effets de la crise sanitaire liée à la Covid-19, en plus de ceux de la situation sécuritaire toujours instable », lit-on dans la loi de finances qui devrait être approuvée dans les prochains jours par le Conseil national de transition (CNT) qui fait office de parlement.

« A l’instar des prévisions internationales, celles-ci sont également empreintes d’incertitudes », signalent les autorités maliennes.

Source : Financial Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct