Le stade municipal de la ville de Niono a été pris d’assaut le samedi 09 novembre 2013, par des populations venues des 12 communes de la localité. La cérémonie a également enregistré la participation des partis amis et des artistes.
C’était une véritable démonstration de force que les partisans de Diadié Bah ont voulu démontrer ce jour aux autres candidats en lice pour les législatives du 24 Novembre prochain dans la circonscription électorale de Niono.
Selon les témoignages, il est rare que les populations sortent aussi massivement pour des rencontres politiques et que, cela signifierait que le « Tako kelen » promis à Diadié Bah ne serait pas une surprise. Certains par amour pour l’homme ont marché des kilomètres pour participer à l’événement.
Aussi, il est à noter que Diadié Bah est candidat aux élections législatives dans le cercle de Niono sur la liste de l’ADP-Maliba en compagnie de M. Modibo Kimbiri l’ancien maire de Dogofiri et non moins exploitant rizicole.
Le duo Diadié Bah- Modibo Kimbiri de l’ADP Maliba est en alliance avec le parti de l’ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra, le Rpdm dont le candidat n’est autre que M. Boubacar Sabane Touré dit Bob.
Dans leur adresse à la population nionoise, les trois candidats par la voix de Modibo Kimbiri ont salué le peuple de Niono qui a massivement fait le déplacement. Aussi, ils ont promis au peuple qu’il ne sera pas déçu de son choix. Au sortir du stade municipal de Niono, les Trois candidats de l’alliance RpDM-ADP-MALIBA se sont rendus chez les imams et les chefs de quartier pour des bénédictions. La cérémonie de lancement a pris fin par un concert animé par l’artisme comédien Kariba Coulibaly allias « Madou Wolo ».
Source: Maliba Info