L’alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) a animé une conférence de Presse le lundi 09 Avril 2018. Constituée de 18 partis politiques, elle appelle à la candidature de Soumaïla CISSE à la présidentielle de juillet 2018.
C’est la salle Benso du Grand hôtel qu’a choisi l’ARD pour inviter le chef de file de l’opposition à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2018. Selon le vice-président de l’alliance, Docteur Almoubareck Ag Oumar s’il accepte de se présenter, Soumaila CISSE peut compter sur le soutien total de leur regroupement. L’ARD ne vient pas les mains vides, l’honorable CISSE verra 285 conseillers dont 5 maires se battre d’arrache-pied pour sa victoire en juillet prochain. Pour l’ARD, Soumaila Cissé est l’homme de la situation car il est celui qui incarne les valeurs dont a besoin notre pays pour se reconstruire.
A titre de rappel, l’ARD est constituée de formations ayant tourné le dos à la coalition de la majorité présidentielle en décembre 2016. Elles ont décrié l’absence de cohésion au son sein de la CMP, l’incompétence du régime à assurer la sécurité sur le plan national, l’absence de vision et surtout la mauvaise gouvernance.
Démocrate