Depuis le lancement du concours de la police, les demandeurs de la fiche descriptive individuelle s’accroissent. Comme toutes les fois quand une demande est accentuée il y a des gens qui en font leur business et d’autres qui n’aiment pas respecter le rang. Cette acquisition est toute une procédure à suivre au centre du Ravec de Korofina.
Cette fiche se substitue à la carte Nina avant l’acquisition de cette dernière. Elle est demandée dans tous les services administratifs. C’est à la fois une carte d’identité nationale et également une carte d’identification du pays.
Des dizaines de jeunes sont à la recherche des fiches descriptives individuelles. Cette acquisition se fait avec beaucoup de peine. « Je suis là pour obtenir ma fiche individuelle, témoigne un jeune âgé de 28 ans. Depuis le lundi surpassé j’ai déposé mes papiers, on m’a donné un rendez-vous pour ce mardi (18 juin). Il y a trop de monde devant moi », confie-t-il.
Par contre il y avait un autre jeune homme qui racontait à coté qu’il existe un moyen pour obtenir rapidement sa fiche. Il y aurait un homme qui établit « chape-chape » la fiche. L’homme en question « récupère toutes tes informations et le lendemain il te ramène ta fiche. En contrepartie, tu dois lui payer 10.000 F Cfa », affirme-t-il.
La Rédaction
maliactu.net