Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La rougeole dans le monde : Près de 110 000 victimes en 2019

La rougeole est une maladie extrêmement contagieuse et mortelle qui a fait, près de 110 000 victimes en 2019 dans le monde selon l’UNICEF, et la plupart de ces victimes sont des enfants. Mais cette maladie peut-être prévenue dans la plupart des cas grâce à la vaccination et à une immunisation généralisée. Selon la RF…, les épidémies de la rougeole qui ont sévi à travers le monde cette année, sont la conséquence d’une immunisation insuffisante.  Les États unis, où est réapparue la maladie, l’avaient officiellement éliminée en 2000.

 

Le nombre de cas déclaré de rougeole, les trois premiers mois de l’année 2019, a bondi de 300% selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). À l’échelle mondiale, le taux d’immunisation chez les enfants âgés de 12 à 23 mois a progressé de 60% en 1992 et à 85% en 2017, soit une moyenne de 21,1 millions d’enfants par ans.

Pour atteindre un très grand nombre de cibles, le groupe Banque mondiale, membre fondateur de Gavi-l’Allance du vaccin, apporte un soutien vigoureux à la vaccination des enfants. Selon la RF, les ressources de l’association de développement (IDA), son fonds pour les pays les plus pauvres, et également avec le concours de 52 pays donateurs ont permis de vacciner 274 millions d’enfants entre juillet 2011 et juin 2018.

ISSA DJIGUIBA

Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance