Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : La prison abritant des grands terroristes a fait l’objet d’une attaque

La nouvelle est tombée le lundi 13 mai dans l’après-midi à travers laquelle le monde a été surpris d’une autre attaque menée par des assaillants venus pour libérer leurs camarades détenus dans la prison de Koutoukalé, localité située à 45 kilomètres de Niamey, capitale du Niger. En cette période de ramadan, les assaillants venus à motos et à voiture ont voulu surprendre les surveillants de prison nigérienne qui, après avoir appris d’avance le complot d’attaque que manigançaient les assaillants, se sont urgés à prendre des mesures de riposte.

 

Chose qui a été constatée par le monde entier car, les surveillants ont pu repousser les assaillants qui ont été contraints de fuir après leur échec. Une voiture des djihadistes a même été interceptée par les forces de défenses qui avaient continué à poursuivre les assaillants.

Selon des sources sécuritaires, certains assaillants étaient venus à bord d’un véhicule de médecins sans frontières (MSF), dubitativement, un des deux véhicules qui ont été volés le 2 mai dernier dans le département d’Ouallam situé au nord de Koutoukalé. Selon le ministère de la Justice, au moins un élément des forces de sécurité nigérienne a trouvé la mort au cours de la poursuite des assaillants.

Notons que ce n’est pas la première fois que cette prison contenant des djihadistes terroristes, des éléments de Boko Haram et des narcotrafiquants fait l’objet d’attaque par des assaillants pour tenter de libérer leurs camarades. La dernière attaque de cette prison censée être la mieux surveillée du pays date d’octobre 2016 où les assaillants avaient également déclenché le lancement d’un tel assaut contre ladite prison sans obtenir succès.

Mamadou Diarra

Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct