Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kunafoni.com : La dernière-née des WebTV au Mali

La galaxie des WebTV s’élargie, avec l’avènement de « Kunafoni.com ». Officiellement lancé le jeudi 7 avril dernier à la Maison de la presse,  le nouveau site (accessible gratuitement) a la particularité de donner l’information autrement, à travers notamment des débats rappés et humoristiques. L’équipe est dirigée  par Hawa Séméga, une journaliste expérimentée.

hawa semega promoteur directrice web television tv Kunafoni kounafoni

Outre que la représentante de la première dame, Mme Sidibé Adam Traoré, et Mme Diallo Fati Maïga de la Haute autorité de communication (HAC); la cérémonie de lancement a réuni des responsables d’organes de presse, des membres de corps diplomatique et une foule d’invités. Tous étaient venus apporter leur soutien à cette innovation inédite qui consacre le changement du titre d’information (type écrit) qu’était Kunafoni.com, en WebTV. L’objectif de l’équipe, selon la directrice de publication, est de donner plus d’opportunités aux internautes pour qu’ils s’expriment de vive et présenter leur savoir-faire au monde entier via l’internet. Aussi, Kunafoni.com entend concourir à l’information, à la sensibilisation et à l’éducation civique de son audience. À cet effet, la direction de la WebTV a conçoit et diffuse plusieurs programmes : kunafoni humour, le JT Humoristique, des débat Humoristique, JT Rappé, débat rappé. Les émissions phares sont Kunafoni rapou et Kunafoni nussondia, présentées exclusivement par des jeunes rappeurs et des humoristes maliens qui discutent des actualités du pays. Ce, d’une manière ludique afin de rendre l’information accessible à ses cibles qui sont les jeunes.

Tous les programmes sont accessibles gratuitement et téléchargeables sur le site www. kunafoni.com.

En plus du représentant du gouverneur du district de Bamako, Kounafonie.com a été vivement encouragé par la représentante de la Hac, Fati Maïga. Celle-ci a demandé à l’équipe d’être toujours regardant sur l’éthique et la déontologie.

Le premier click de lancement a été effectué par Mme Sidibé Adam Traoré, représentante de la première dame Mme Keïta Aminata Maïga.

IBD

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance