Environ 605.870 enfants sont ciblés par une campagne de vaccination contre la rougeole dont la cérémonie de lancement a été présidée mardi à Koulikoro par le Gouverneur de région, Général Mamary Camara, a constaté l’AMAP.
Cette Campagne dont le cout est estimé à plus de 150 millions en 2ème région et qui prendra fin lundi, mobilisera 696 équipes composées de 1392 vaccinateurs, 2088 volontaires et 61 superviseurs suivant les stratégies fixe, avancée et mobile.
Le chef de l’exécutif régional a remercié les partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF et l’OMS pour leur accompagnement avant d’inviter tous les acteurs notamment les autorités régionale et locales, les leaders religieux, les chefs traditionnels et les enseignants à se mobiliser pour la réussite de la campagne.
« Cette campagne est d’une importance capitale car il s’agit de protéger nos enfants contre une maladie grave, la rougeole qui, dans les années antérieures faisait des ravages constituant ainsi un véritable problème de santé publique » a conclu le Gouverneur de région.
La cérémonie s’est déroulée en présence des élus communaux et régionaux, des responsables du district sanitaire de Koulikoro, des services techniques, des représentants de la société civile et un nombre impressionnant de femmes.
AM/KM
Source: AMAP