Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a procédé, le jeudi 04 mai denier, à la pose de la première pierre du camp militaire à Founia, une localité située à six kilomètres de kita. L’événement a mobilisé les haut-gradés de l’armée dont le Chef d’État-major général des Armées et plusieurs autorités militaires, politiques et administratives de la capitale de l’arachide.
En effet, cette pose est une parfaite illustration de la ferme volonté des plus hautes autorités de la transition à renforcer les capacités opérationnelles des Forces armées maliennes (FAMA) sous le leadership du Colonel Assimi Goîta, président de la transition, selon Sadio Camara. Ce nouveau camp sera bâti sur une superficie de 500ha dont les travaux sont financés à 100% par le budget national pour un délai d’exécution de 12 mois. A noter que ce camp permettra à l’armée de terre d’être plus près des populations.
L’initiative des autorités de la transition vise à mettre les Forces de défense et de sécurité du Mali dans des conditions optimales pour, annonce le ministre, accomplir les nobles et difficiles missions qui leurs sont assignées pour le maillage et la protection de notre territoire, celle des populations et de leurs biens, a-t-il indiqué.
Source: Le Pays- Mali