Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : L’Église protestante organise des consultations médicales gratuites

Kayes, 12 novembre (AMAP) Des consultations médicales gratuites  et le don de médicaments, organisées par l’Église protestante « Réveil » de Kayes N’Di, à l’intention des populations de la commune urbaine de Kayes, de la Commune rurale de Khouloum et de la maison carcérale, ont débuté lundi, a constaté l’AMAP.

L’Eglise pour cette énième intervention, a fait venir des médecins et agents de santé de l’Amérique Centrale pour ces consultations médicales gratuites, offertes par le Dr. Gonzalo Del Castillo de Kendall Hospital (Miami-USA) et de ses assistants.

Les maladies constatées majoritairement concernent le paludisme, la fièvre, les maux de tête, les toux et le rhumatisme qui sont fréquents en cette période dans la cité des rails où une grande affluence des populations a été remarquée pour ces consultations à l’Hôpital Régional.

Les populations ont apprécié l’action de l’Eglise. « Nous saluons la présence de ces docteurs étrangers. Je souhaite que cette action soit pérenne »  a souligné Bagayoko Daouda, un ressortissant de la Côte d’Ivoire.

« La santé fait partie du travail de l’Eglise. C’est une mission humanitaire. Nous avons fait venir 6 équipes de l’Amérique Centrale (Nicaragua, Bolivie), des Etats-Unis d’Amérique et de la France. Ces agents travaillent ici en fonction de leurs capacités et moyens) », a indiqué le pasteur José Kamaté.

BMS/KM (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance