La 4ème édition des journées scientifiques de Kayes a pris fin le 31 janvier dernier à Kayes, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de région, Meissa Fané, a constaté l’AMAP.
Elle a été organisée par les départements de la Santé, du Développement social et de l’Economie solidaire et de Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, le projet MEDIK et l’USAID sous le thème : « La participation communautaire et l’audit des décès maternels et néonatals sont des stratégies efficaces dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale »
Il s’agissait d’offrir un cadre d’échanges et de partage d’expertise scientifique afin de renforcer les connaissances des participants sur les meilleures pratiques permettant d’améliorer la santé maternelle et néonatale.
Le directeur de cabinet du gouverneur s’est réjouit de la synergie entre les différents acteurs pour l’application du programme de développement socio-sanitaire (PRODESS III) qui vise spécifiquement la réduction de la morbidité et la mortalité maternelle.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de cercle, Dr Modibo Timbo, du directeur régional de la Santé, Dr. Cheick Tidiane Traoré, du parrain et maire de la Commune rurale de Simby, Cercle de Nioro, Bakary Cissé et du gestionnaire du projet MEDIK, Dr. Ismaïla Diakité.
BMS/KM (AMAP)