Dans le cercle de Kadiolo, les travailleurs de la Commune rurale de Fourou en collaboration avec les membres du comité syndical de la Société minière de Syama et les autorités politico-administratives ont vivement célébré la fête du 1er mai. L’événement s’est déroulé sous le signe de promouvoir : « le rapprochement et Intégration communautaire entre les acteurs pour un soutien au projet minier de Syama ».
Sous la conduite de Drissa Coulibaly, sous-préfet de la Commune de Fourou, le maire Ousmane Ouattara, le secrétaire général du comité syndical des travailleurs de la Somisy, N’Fa Doumbia, les travailleurs de la mine, toutes catégories confondues, et les braves populations de la zone minière ont pris d’assaut la place publique pour célébrer en liesse cette journée symbolique du 1er mai 2018.
Une occasion pour les travailleurs et les autorités communales de bâtir la cohésion sociale, l’entente, la paix entre les communautés des zones minières et le projet minier pour le développement harmonieux de la commune en particulier et le cercle de Kadiolo en général.
En sa qualité de sous-préfet de la Commune de Fourou, Drissa Coulibaly, dans son adresse a partagé la vision du secrétaire général du comité syndical avant d’inviter les populations de la zone minière et les travailleurs et les responsables du projet minier à faire preuve d’entente pour le développement de la commune.
Abordant dans le même sens, le chef de village, le porte-parole des jeunes, celui des leaders religieux et celle des femmes ont soutenu la démarche entreprise par les travailleurs pour le bien-être des habitants de la commune.
L’événement a été couronné par un défilé des travailleurs de la mine d’or de Syama, démonstration d’arts martiaux soutenus par des prestations musicales du terroir.
Cheickna Bathily