Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KABAKO : un mort sème la pagaille au cimetière d’Abobo. Ce qui s’est passé

Il y a souvent des choses qui relèvent du monde de l’irréel. Des faits dépassant tout entendement humain. Quand un mort revient à la vie pour lui-même accomplir sa dernière volonté, cela relève des mystères de la vie.

cercueil caisse mort cimetiere foule

Les faits se sont produits au cimetière d’Abobo baoulé, un quartier de la commune d’Abobo à un enterrement. Le mort a carrément refusé de dormir sans sa veste que ses parents ont oublié de l’accompagner avec.

Tout a été donc mis en œuvre afin de fermer le cercueil mais rien n’y fit. Et une femme dans la foule tombe subitement en transe et laisse entendre ”” Je veux ma chemise ””. A cet instant précis la famille s’est rendue compte de son erreur. C’est alors que quelqu’un a été envoyé chercher cette fameuse veste.

De son vivant ce nonagénaire avait toujours émis ce souhait d’être enterré avec sa veste de vieux troufion récolté à la deuxième guerre mondiale en France.

Après qu’on lui a mis la veste dans le cerceuill, le defunt n’a plus fait d’opposition à son enterrement. Finalement, il a été mis sous terre.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance